Voici les réponses aux questions les plus fréquentes

image description

C’est quoi FidCash?

FidCash est un programme de fidélité et de paiement unique et gratuit qui vous permet de cumuler des points à chaque achat chez l’ensemble des commerçants adhérents au programme.
FidCash est pour le moment disponible uniquement sur Lyon (69).
Disponible sous format carte plastique (fournie et/ou récupérée chez un commerçant FidCash) ou via l’application mobile disponible sur Androïd et  IOS.

Comment s’inscrire sur FidCash ?

Il existe plusieurs possibilités de s’inscrire au programme FidCash :

  • Chez un commerçant FidCash (dont les coordonnées sont disponibles ici : www.fidcash.fr).
    Une fois sur place, vous prenez une carte FidCash et vous scannez le QR code (présent au verso de la carte) sur la tablette FidCash.
    Nous vous demanderons alors de rentrer votre adresse email puis de valider votre saisie*. Après, il n’y a plus qu’à suivre le guide !
    Parallélement à cette première « donation » et pour profiter pleinement du système, vous recevrez un email de la part de FidCash. Vous devrez alors cliquer sur le lien présent au sein du dit email puis compléter les infos demandées.*Si vous ne souhaitez pas saisir votre adresse email sur la tablette du commerçant, vous pouvez cliquer sur le bouton « pas maintenant » et enregistrer le numéro de votre carte sur le site web ou via l’application mobile (voir ci-dessous).

P.S : Attention, au bout de 3 clics sur « pas maintenant », votre carte sera bloquée. Vos points seront stockés le temps que vous inscriviez votre adresse email et que vous validiez le lien qu’on vous aura envoyé.

  • Via l’application mobile disponible sur Android et IOS

Comment gagner des points fidélité ?

Les points se gagnent:

  • En scannant le QR Code (carte ou application) sur la tablette d’un commerçant FidCash après chaque achat.
  • En parrainant vos amis et vos proches : 100 points de gagnés à chaque parrainage.
  • En réclamant des points auprès de vos proches, déjà utilisateurs FidCash.

Que puis-je faire avec mes points FidCash ?

A partir de 250 points cumulés (soit l’équivalent de 2,50€), vous pouvez les utiliser pour régler tout ou partie de votre addition dans le réseau de commerçants FidCash.  Vous pouvez également les transmettre à vos proches via l’application mobile.

Je n’ai pas ma carte FidCash sur moi ? Est-ce que je peux quand même cagnotter des points ?

Si vous êtes déjà allé chez un commerçant, ce dernier peut effectuer une recherche en scannant sa carte commerçant. En revanche, vous ne pourrez que cagnotter des points. En aucun cas, vous pourrez les utiliser pour régler tout ou partie de l’addition (pour des raisons de sécurité évidentes).

Vous avez perdue votre carte FidCash  ?

Pas d’inquiétudes, prenez une nouvelle carte chez un commerçant. Scannez là et liez à votre compte en téléchargeant l’application mobile.

Comment changer le mot de passe de mon compte ?

Sélectionnez  “mot de passé oublié” dans l’onglet « Se connecter ». Vous allez alors recevoir un email avec un nouveau mot de passe modifiable sur votre compte.

Je veux consulter mon solde de points FidCash, comment je fais ?

C’est très simple ! RDV chez vous chez un commerçant FidCash et scannez votre carte. Pas le temps ? Téléchargez l’application mobile…

J’ai une carte FidCash et je veux désormais utiliser l’appli, comment faire ?

Téléchargez l’application FidCash sur le Play Store d’Android ou sur l’Apple store. Appuyez sur “j’ai déjà une carte physique” puis scannez le QR Code de votre carte. Ensuite remplissez les champs manquants puis finalisez votre inscription. Les points présents sur votre carte physique seront automatiquement crédités sur votre appli.

Puis-je utiliser une carte et l’application mobile en même temps ?

En même temps, oui et non ! Choisissez le support que vous voulez et scannez-le sur la tablette d’un commerçant FidCash. Vous pouvez également lier ou plusieurs cartes à un seul et même compte (cas d’une famille).

Mes points ne se mettent pas à jour ?

Pas de panique! Avez-vous pensé à rafraichir “mes cartes” en scrollant l’écran vers le bas ?

Je veux envoyer ou réclamer des points à mes proches, comment faire ?

Remplissez votre numéro de téléphone (obligatoire car c’est plus simple pour le prévenir par SMS), choisissez un code PIN (pour sécuriser l’envoi), inscrivez les coordonnées du ou des proches en saisissant quelques données (ex : 06 ou les premières lettres de son nom ou prénom). Sélectionnez ensuite ceux auprès desquels vous souhaitez envoyer des points, tapez un message ou pas puis validez.

 

Pour en réclamer, c’est la même chose sauf que pour cette étape, c’est bien de mettre un petit message 🙂

Comment payer avec FidCash ?

Vous avez cagnotté 250 points (équivalent de 2,5€) ? Rendez-vous chez un commerçant FidCash, scannez votre carte et cliquez sur « utiliser ».
Le commerçant sera alors invité à scanner sa carte, il saisira le montant de votre addition et vous demandera si vous voulez utiliser tous vos points ou une partie ? A vous de choisir 😀

Est-ce que je cagnotte des points quand je paie en points ?

Non, malheureusement… on ne peut pas gagner à tous les coups !

Un commerçant ne veut pas que je scanne ma carte FidCash ?

Un commerçant FidCash est libre de donner des points ou pas.
Pour se faire, vérifiez que ce dernier est bien disponible dans l’application et/ou sur la géolocalisation disponible sur le site web www.fidcash.fr
Si ce dernier est bien visible et qu’il ne souhaite pas vous donner des points, contactez-nous par email à l’adresse suivante support@fidcash.fr et nous prendrons contact avec ce dernier pour régler le problème.

Puis-je me faire rembourser mes points ?

Non, les points ne sont pas remboursables.

Puis-je vendre ou revendre mes points de fidélité ?

Non, vos points de fidélité cumulés ou gagnés ne peuvent pas être vendus ou revendus au travers de l’application.